L.A. Dance Project

Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied a confié à Mazarine Image la réalisation de la brochure de sa compagnie L.A. Dance Project.

Fondé en 2012, le L.A. Dance Project est tout autant une compagnie de danse qu’un foyer de création regroupant un collectif de créateurs de différents domaines (musiques, arts plastiques, vidéo…). 

Nous avons réalisé la direction artistique et la fabrication de la brochure de présentation du L.A. Dance Project, installé à Los Angeles.

Aux côtés des marques, ce sont 50 talents du conseil, de la création et la production qui façonnent, subliment et donnent du sens par l’image.

Passionnée par l’imaginaire des marques, leur patrimoine et leur savoir-faire, Mazarine Image accompagne les Maisons dans la construction de plateformes de marque durables, la définition de territoires visuels singuliers et la création de contenus print & digitaux comme des objets d’art.

Mark Handforth

Livre de l'exposition 'Drop Shadow' - Octobre 2014.

Mark Handforth, digne héritier du Pop Art, est connu pour ses sculptures détournant les objets du quotidien et mobilier urbain.

Bancs, lampadaires, panneaux signalétiques, vespas se trouvent ainsi re-présentés, extraits de leur contexte d’origine et réinjectés de manière ludique dans des espaces d’exposition ou dans l’espace public. La lumière est omniprésente dans son travail. Lumière fluorescente, lumière des bougies, lumière de la ville…

Éditeur : Éditions Studio des Acacias by Mazarine
Contributions : avant-propos de Veronica Gonzales Pena, interview de Mark Handforth par Timothée Chaillou, interview de Paul-Emmanuel Reiffers par Thibaut Wychowanok
Informations : publication de 2014, broché, 51 pages, en français & anglais. Dimensions : 23,3 x 1,3 x 30,5 cm

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Loewe - Crafted World - Shanghai 

La première grande exposition de Loewe, curatée par Jonathan Anderson et produite par La Mode en Images, ouvre ses portes au centre d'exposition de Shanghai. 

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.